50% de réduction d'impôts

Assistance informatique

Vous avez besoin d'une assistance technique complète pour vos proches vulnérables ? Notre service s'occupe de tout, de l'installation et la gestion du matériel à la configuration de dispositifs essentiels pour leur sécurité et leur communication.

Inclus dans notre prestation

Installation et gestion de box

Installation et gestion de box

Installation portable et fixe

Installation portable et fixe

Souscription abonnement téléphonique

Souscription abonnement téléphonique

Accompagnement à l'utilisation

Accompagnement à l'utilisation

L'installation et la gestion de vos équipements informatiques

Chez Odyss Mamie Services, nous avons à cœur d’alléger la charge des MJPM tout en accompagnant leurs protégés dans l’utilisation des outils numériques. La gestion des équipements informatiques et des connexions peut être complexe, c’est pourquoi nous proposons une assistance complète et personnalisée. Nous prenons en charge l’installation et la configuration des équipements numériques (les ordinateurs, tablettes, smartphones, box internet et Wi-Fi) afin de garantir une utilisation simple et une connexion optimale. Nous nous occupons également de la souscription d’un abonnement téléphonique ou internet, du choix de l’offre jusqu’à son activation, afin de garantir un service adapté aux besoins de vos protégés.

Notre mission est de vous accompagner et de faciliter l’accès aux services en ligne ainsi que l’utilisation des équipements numériques.

Témoignages d’associations

Je travaille avec Odyss/Mamie-services depuis de nombreuses années, qu’il s’agisse de mes précédents emplois dans le secteur de la grande précarité qu’en qualité de MJPM, et je souligne la grande disponibilité des équipes, direction et employés compris.

Monsieur PRAK
Professionel MJPM à Atina

Entreprise réactive et sérieuse. Très satisfaite des prestations proposées. Je recommande.

Madame Arnaud
Professionel MJPM

Nos zones d’interventions pour cette prestation :

Bordeaux centre

Bordeaux Bouscat

Bordeaux Merignac

Bordeaux Sud

Pessac

Talence

Bègles Floirac

St Médard-En-Jalles

Ils nous font confiance

Questions les plus fréquentes

Si vous avez la moindre questions, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions, ou bien à nous contacter

Qu'est-ce que la Mesure d'accompagnement social personnalisé (Masp) ou judiciaire (Maj) ?

Les mesures d'accompagnement sont conçues pour aider des personnes majeures en grande difficulté sociale, tout en maintenant l'intégrité de leurs facultés. La Masp est volontaire, tandis que la Maj est imposée par la justice.

Qu'est-ce que la sauvegarde de justice ?

La sauvegarde de justice est une mesure temporaire permettant à une personne majeure d'être représentée pour certains actes. Elle préserve l'autonomie de la personne tout en lui offrant une protection juridique immédiate.

Quelle est la différence entre curatelle et tutelle ?

La curatelle est moins contraignante que la tutelle. Elle offre un soutien et un contrôle pour certains actes, tandis que la tutelle implique une prise en charge plus complète des intérêts de la personne protégée.

Qui peut demander l'ouverture d'une mesure de protection (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle) ?

Toute personne concernée, y compris les proches ou les services sociaux, peut saisir le juge des tutelles pour demander l'ouverture d'une mesure de protection.

Nous suivre sur instagram